Tifab 18 T

Tifab 18 T



Bonjour je possède depuis peu  (mais l'envie depuis plus de 25 ans) une renault 18 turbo série 1 bleu (gendarmerie ou presque) de 81 modèle 82 avec seulement les options d'origine(même si je pense y installer une direction assistée).

Elle est dans un état assez "exceptionnel" pour son âge (3 points d'oxydation(pas plus gros qu'une tete d'épingle) de chaque coté du bandeau d'essuie glace, pied de cric droit percé sur environ 5cm2, pied de cric gauche corrodé mais sauvable sur 10cm2 quelques points d'oxydation(même taille que les précédents) sur chaque coté de la fixation de pare choc arriere et le bas de l'aile avt gauche legerement gonflé).

Le chassis ayant été dinitrolé de neuf il est plus que parfait. La remise en route va se faire par le changements du réservoir par un version diesel(garantie qu'il ne soit pas oxydé),changements de la pompe a eau et revision des freins car elle est resté quasi 5 ans sans rouler a l'abri dans un garage chauffé. Un bon lustrage et seul transgression à l'origine des clignotants blancs(car je déteste la couleur orange).

Elle a 125 000kms garanties d'origine (quasi 1ère main acheté en 82 a 10 000kms).


Dès qu'elle pourra reprendre la route je ne manquerais pas de le faire savoir(le plus vite possible et avant l'été c'est certain).
Le moteur tourne comme une montre,son carburateur est neuf ainsi que son regulateur de pression d'essence.


Voila je pense avoir tout dit mais je reste a votre disposition avec plaisir pour satisfaire a vos diverses curiosités.
Cordialement


Tifab18T(Fabrice)

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×